Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etl'eau après la fin du monde
27 janvier 2014

Déception (je suis conne)

Je n'aime pas ma vie.

Cette constatation je l'ai faite il y a plusieurs mois de cela. Bien avant ma fausse couche. Je me sens décalée, pas à ma place...

Quelques mois avant de tomber enceinte, j'ai commencé une dépression. J'ai compris que je haïssais la vie que j'ai. Je n'aime pas le lieu où je vis, la vie que je mène, le corps que j'ai. Je n'aime que mon fils et mon mari.

Mais le reste...

Je suis au bord du gouffre. Et personne ne le sait. Je sais magnifiquement bien mentir et jouer. Je fais semblant que tout va bien. Je souris. Je dis que "oui tout va bien". mais en réalité je souffre.

Je rêve de me vider totalement l'esprit et de changer de corps.

Je hais ce corps qui me pourris la vie depuis... ma naissance?

Je hais la vie que je mène.

Je hais ce que je suis devenue.

Je hais l'injustice que je subis depuis ma tendre enfance.

 

Je vis dans un corps qui accumule les kilos comme d'autres amassent de l'argent.

Je vis dans un corps qui abrite un cerveau sans grandes possibilités.

Je vis dans un corps qui héberge un utérus cassé, fêlé, inutile.

 

Je ne trouve pas ma place.

Je ne sais pas/plus qui je suis.

Je ne sais plus comment respirer.

Je ne sais plus comment remonter à la surface.

Je ne sais plus quoi faire.

 

J'y ai cru, encore une fois, et j'avais tort.

J'ai toujours tort.

 

A mon oncle adoré. Je t'aime. Tu nous manques.

A mon bébé perdu. Je t'aimerais toujours. Tu me manques cruellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je peux comprendre ce que tu ressens même si j'ai toujours une énergie qui me pousse : quand ça n'est plus possible, j'envoie tout balader. C'est ce que j'ai fait la dernière fois il y a trois ans : j'ai gardé mon mari, mes enfants, mais j'ai vendu la maison, on en a acheté une autre, j'ai repris des études, j'ai maintenant un boulot que j'adore, une maison que j'adore, une ville que j'aime où j'ai enfin pu me faire des amis et développer une vie sociale. <br /> <br /> Ca, c'est possible. <br /> <br /> Pour ton bébé, je vais essayer d'éviter les phrases creuses car je sais trop ce que c'est de les entendre mais je peux te promettre que le temps va t'aider à t'apaiser (un peu, on n'oublie jamais). Si besoin, tu sais que je suis là ♥
D
Elo...... C'est tellement triste de croire que tu n'as pas de grandes possibilités intellectuelles ..... Je te trouve bien intelligente moi :)<br /> <br /> J'aimerai tellement t'aider à comprendre que tu es une fille en or ......<br /> <br /> En tout cas tu sais que je suis là
S
<3<br /> <br /> Comment peut on t'aider?
S
comme Anne je n'aime pas lire ça de toi parce que je n'aime pas t'imaginer ressentir tout ça. mais je suis contente que tu l'ecrives, parce que quelque part ça veut dire que ça sort de toi. j'aimerais ne pas etre si loin de toi et pouvoir te preter mon epaule et ma boite de mouchoirs pour que tu puisses pleurer tout ça tout ton soûl. et je pense qu'on est plusieurs à le penser. souviens toi qu'on t'aime Elo, tu es une vraie belle personne.
P
J'ai pleins de jolies phrases clichées à lancer mais je les trouvent finalement bien insipides ... Pour chaque problèmes il y a une solution en tout cas. Je ne peux tout comprendre mais toutes mes pensées vont vers toi. Bats toi.
Visiteurs
Depuis la création 1 185
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité