Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etl'eau après la fin du monde
7 avril 2014

10,20,30!

Revenons un peu en arrière.

Lors de mon  dernier message, j'expliquais que j'avais repris le contrôle de mon corps, sans nommer la façon dont je le faisais.

Rien de bien sorcier: je me suis remise au sport.

J'ai toujours été très sportive dans mon enfance. Et puis, vers l'âge de 14 ans, un médecin m'a dit d'arrêter tout (je faisais de la gym au moins 3h par semaine + de l'escrime). Je développais une scoliose et une sciatique récurrente m'empoissonnait la vie de plus en plus souvent...

Ce fût un coup de massue. J'étais jeune et athlétique et j'allais devoir me contenter du droit à la natation. Ce qui n'avait jamais été ma tasse de thé, pour des raisons un peu longues à expliquer maintenant.

 

En quelques années je suis passée d'un corps d'athlète, musclé et vigoureux à celui d'une ado rondelette. La cata.

Et puis je me suis habituée à cela. j'ai fait des régimes, de nombreuses fois, mais je sentais que ça ne me convenait pas.

 

Et il y a 2 mois, pile, j'ai fêté mes 32 ans. je me suis vue sur une photo, telle que je suis réellement: grosse. Appelons un chat, un chat. Je faisais 1,54m pour 77,5kg. Considérée comme obèse par la médecine.

Et pourtant, un médecin nutritionniste m'a prouvée l'année dernière que derrière ce corps se cachait encore les muscles de ma jeunesse.

En effet, là où la majorité des gens ont une masse musculaire moyenne, je possède une masse musculaire quasi au maximum, avec un seul inconvénient majeur: ce sont des muscles qui ne brûlent rien au repos. Mais ils sont là.

 

Après mon anniversaire et cette fameuse photo, je me suis dit qu'il fallait arrêter de me trouver des excuses et je me suis remise au sport. Au fur et à mesure des entraînements, je me suis découverte des capacités et j'ai augmenté mes possibilités et la difficulté.

Pour exemple, mardi 24 mars j'ai fait 5 km de marche rapide. J'étais fière de moi.

Je fais aussi régulièrement 20km de vélo.

Comme vendredi dernier par exemple. Pendant la séance, j'ai juste trouvé que j'avais du mal à rester assise sur le vélo, que ça me faisait mal aux fesses. Je ne me suis pas inquiétée car j'avais été malade la semaine d'avant et j'avais donc passé 5 jours entiers sans faire de sport.

Sauf que samedi matin, je me suis réveillée avec une sciatique. Vous savez, cette douleur qui part du bas du dos pour se tenir dans le bas de la jambe? Oui, ça. franchement, j'ai pesté ce week end. Entre ça et ma tendinite du coude droit (que je me traîne depuis mon opération du canal carpien en décembre), ça commençait à faire beaucoup.

 

Mais il est hors de question de me laisser abattre.

Ce midi j'ai donc laissé mon loustic à la cantine avec pour objectif d'aller nager. Je me suis dit que ça serait moins difficile pour mon corps.

J'ai commencé par 10 longueurs (chaque longueur doit faire 25m). Et puis je me suis dit que, quitte à en être arrivée là, autant continuer jusqu'à 20.

Arrivée à 20, je me suis dit: "allez, jusqu'à 25!". Arrivée jusqu'à 25, j'ai continué jusqu'à 30.

30 longueurs. Moi qui suis si mauvaise nageuse. Moi qui n'ai pu apprendre à nager qu'à l'âge de 12 ans. Moi qui ai une sacré tendinite du coude. Oui, moi.

 

Je suis fière de moi.

Je prends le contrôle de mon corps.

Je l'aurai un jour, je l'aurai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 185
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité