Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etl'eau après la fin du monde
22 novembre 2013

Bon, et ensuite?

Lorsque mon cycle a débuté, le 13 novembre dernier, je me suis dit que ça tombait bien parce que mon ovulation tomberait en pleine semaine, pas en week-end, pas sur un jour férié.

C'était sans compter sur les échographies.

Car pour J1 le 13 novembre, ça donnait J9 hier et J11 samedi.

Pour hier, aucun soucis, j'ai pu avoir un rdv avec un gynéco. Mais le soucis se posait pour demain. Quand j'ai demandé un rdv, on ne m'a proposé qu'un gynéco que je déteste. Il s'est permis d'être désagréable au sujet du gynéco qui me suit, il agit comme un débutant, il est irrespectueux, il ne lit même pas le dossiers. Un gros naze. Je ne voulait, ne veux plus avoir à faire à lui. Du coup, j'ai bien expliqué à la secrétaire que c'était hors de question.

 

D'ailleurs, pas facile d'expliquer à la secrétaire qu'on ne veut pas du gynéco dont on ne se rappelle plus le nom mais "vous savez, celui qui est noir" Dans ma petite ville, c'est le seul gynéco noir de la maternité... Si ça avait été une femme, j'aurais parié là dessus... Bref.

 

Du coup, la secrétaire a du contacter mon gynéco pour savoir quoi faire et faire des yeux de biches pour que le gynéco que j'ai vu hier me prenne en consultation hier justement, car normalement ce n'était pas à lui, mais à l'Autre....

 

Résultat: première écho à J9 et deuxième à J13! Ça fait tellement loin.... Il peut se passer tellement de choses dans mon corps en 4 jours que je pense que ce sera trop tard pour une IAC ce mois ci.

 

Pourquoi? Parce qu'en général j'ovule à J11 ou 12 donc IAC à J13 ou 14. Là dedans, il faut compter le déclenchement à faire 36h à l'avance.

Je vois mon gynéco à J13 à midi donc pas d'IAC possible avant le lendemain minuit (et puis quoi encore) en admettant que je me m'injecte le produit direct...

 

Sinon ça voudrait dire raisonnablement IAC à J15... Bien trop tard.

 

Ce sera donc pour lma prochaine fois.

 

 

Juste une petite note de fin de post: Le gynéco que j'ai vu hier, c'est un de ces médecins que  vous croisez dans les couloirs en vous disant qu'il doit pas être commode. Et puis il vous ausculte et se transforme en conte de fée.

C'est la deuxième fois que j'ai un rdv avec lui et il est magique. Il est humain, il me fait sourire, il me redonne un peu d'espoir.

Il m'a dit des choses simples, peut-être bêtes pour vous mais qui m'aident à avoir espoir.

"Votre utérus est magnifique"

"Votre col se tient bien, il est très beau"

"Regardez, ça c'est votre utérus, vous avez vu comme il est long, il est un peu rétro versé et puis hop! il part d'un coup dans votre dos"

 

Merci à ces médecins qui nous expliquent, qui nous renseignent, qui ne nous laissent pas dans l'ignorance.

 

Et IAC 5, c'est pour quand alors?

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 185
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité