Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etl'eau après la fin du monde
26 septembre 2013

Un petit cours d'histoire...

Sans la Géo!

Mais rassurez vous, pas de l'histoire comme dans un cours au lycée ou au collège.

Un cours de mon histoire.

 

Je m'appelle Etleau, j'ai 31 ans et suis mariée depuis 3 ans au plus fabuleux des hommes.

Nous avons un petit garçon qui fêtera bientôt ses 6 ans.

 

Ce petit bonhomme, nous l'avons voulu assez tôt dans notre relation. Il nous semblait évident que nous voulions des enfants tôt.

Je voulais mes enfants "jeune", avant d'avoir 30 ans. Oui, certaines me diront que 30 ans c'est pas si vieux. C'est vrai. Mais du point de vue de qui?

 

De mon point de vue à moi, 30 ans était une limite. Je ne me voyais pas du tout avoir des enfants au-delà de cet âge.

Ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi. J'ai toujours voulu avoir des enfants tôt. Le plus tôt possible. Et j'ai eu la chance de rencontrer l'homme de ma vie à 22 ans.

Je ne me suis jamais demandée si j'aurais du mal à en avoir.

 

Et pourtant, quand on attendait que ce petit bonhomme s'installe dans mon ventre, mes anciennes peurs ont refait surface: et si je n'avais pas le droit au bonheur?

Un jour, j'en ai parlé à l'homme. Et ça l'a mis en colère. Il s'est énervé de m'entendre dire "je crois que je n'aurais jamais la chance d'avoir des enfants".

Prémonition? Sixième sens?

Je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que j'en étais persuadée.

 

Et puis au bout de 9 mois d'attente (quand on y repense, c'est finalement assez court) et un traitement hormonal (Clomid pour celles qui connaissent), j'ai attendu mes règles un peu plus que d'habitude.

Ce mois là, j'étais en formation à un nouveau boulot. J'étais à fond dedans. A tel point, que j'ai laissé filer 5 jours de retard.

 

Un vendredi, 13, à la sortie de mon boulot, je suis passée devant une pharmacie. Et sur un coup de tête, j'y suis allée m'acheter un test urinaire de grossesse.


Je suis rentrée chez moi. Je suis allée aux toilettes et j'ai attendu. Oh pas longtemps. Dix secondes tout au plus. Et le test a viré au +.

J'étais en transe. J'ai lu et relu la notice. Et j'ai entendu l'homme qui rentrait du travail.

J'ai foncé le voir. Lui ai montré le test et l'emballage. Il était très étonné. Et en a déduit la même chose que moi: j'étais enceinte.

 

J'ai appelé mon médecin, je voulais un rdv le soir même. Là, maintenant, tout de suite. Je voulais une prise de sang. Je voulais être sûre. Je voulais une confirmation.

Et j'ai tout eu: le rdv, la prise de sang, la confirmation.

 

J'ai littéralement adoré être enceinte. Ça a été la plus belle période de ma vie.

Pourtant, dès le 5e mois, j'ai développé un oedème tellement important que j'ai commencé à avoir des problèmes de canal carpien, aux 2 mains. J'ai dû arrêter de travailler. J'avais du mal à monter des escaliers, à marcher. Je ne pouvais plus mettre que de grandes baskets, pré-lacées.

 

Mais j'étais aux anges.

Même quand j'avais mal, j'étais aux anges.

Même quand on m'a annoncé un bébé un siège, j'étais aux anges.

Même quand on m'a annoncé la césarienne, j'étais aux anges.

Même quand j'ai perdu les eaux à 35sa+5 jours, j'étais aux anges.

Même quand j'avais froid dans la salle d'opération, j'étais aux anges.

 

Il est né le 20 novembre 2007. Je venais de passer les plus beaux mois de ma vie. Et j'étais persuadée que la suite serait pareille.

Mais ça, je vous le raconterai une prochaine fois.

 

élo enceinte retouchée

Moi et mon papa, 6e mois de grossesse

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 185
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité