Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etl'eau après la fin du monde
15 octobre 2013

Il y a aussi du bon, de la joie

Je ne voudrais pas que vous croyez que je suis triste tout le temps.

Non, dans ma vie il y a aussi du bon, de la joie.

 

J'aime mon fils. Mon petit bonhomme de presque 6 ans que je vois évoluer, grandir, mûrir. Je le trouve surnaturel. J'aime le voir apprendre des nouvelles choses et s'en servir. J'aime le voir grandir. J'aime entendre ses réflexions philosophiques sur la vie.

C'est un petit garçon très éveillé. Depuis sa naissance, je lui parle beaucoup. Je ne lui ai jamais "parlé bébé". Je lui ai toujours parlé normalement. Je lui ai parlé et lui parle encore de tout et de rien, des choses de la vie, de ce que nous voyons, nous entendons, faisons.

Avec mon mari nous lui apprenons nos valeurs fondamentales, nos joies, nos peines. Je n'aime pas lui mentir. Il sait ce qui s'est passé en juillet, il sait pourquoi il n'a pas de frère ou de soeur, il sait pourquoi nous décidons de certaines choses et pas d'autres. Nous n'avons pas introduit de Père Noël dans nos vies ni de petite souris ou de cloches de Pâques. Je n'aime pas les mensonges. J'aime la vérité. Surtout avec lui.

Et son maître m'a d'ailleurs dit récemment qu'il parlait avec des phrases très construites et avec des mots évolués. Il est en avance là dessus. Une grande fierté pour moi, pour son papa.

Il aime les documentaires, les reportages. Il préfère ça aux dessins animés d'ailleurs. Il aime rêver, imaginer, créer. Il aime la compagnie des autres enfants, surtout plus âgés. Il aime jouer au ballon et aller à la piscine.

Et c'est tout ça que j'aime chez mon petit garçon.

Il est autonome, débrouillard. Il est tellement lui, tellement moi, tellement nous. Il est ce petit garçon que j'aime par dessus tout et envers et contre tout. Il est ma raison de vivre et de respirer.

Il est ma joie, ce qu'il y a de bon en moi.

 

Et j'ai aussi un mari formidable.

Il est ma moitié. Je l'ai su dès que je l'ai vu. Au premier regard je savais que je l'aimais irrévocablement et inconditionnellement. J'ai su qu'il serait mon mari et le père de mes enfants. Je savais que je ferai ma vie avec lui.

Il était, et est toujours, tellement beau. Il est tellement intelligent et réfléchi.

Lui et moi nous partageons tellement de choses. Nous sommes pratiquement toujours d'accord. Nous n'avons même pas besoin de nous consulter, nous pensons souvent de la même façon.

Il n'est pas parfait, c'est sûr, mais il est parfait pour moi. Il est fait pour moi. Et je suis faite pour lui.

 

Voilà ce qui est beau, bon et qui m'apporte de la joie.

Chaque jour ces 2 hommes me font rire, sourire et aimer la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 185
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Publicité